4.3. Autres réparations et révision
Les leçons tirées de crues
Les polices d'assurance
Autres.
Centre régional de crise
Implication régionale dans la gestion des crises, aux niveaux local, provincial et régional pour favoriser les améliorations et assurer leur suivi.
 
- Exemples :
  • Débriefings hydrologiques avec les gestionnaires des procédures ;
  • Caractérisation de l’évènement ;
  • Débriefing des procédures d’alerte et de crise ;
 
Assurances
Collecte d’informations auprès des assurances par rapport:
  • aux dégâts,
  • aux personnes/activités touchées,
  •  aux indemnités remboursées.
Retour d'expérience
Participer à la récolte, à l’échange et l’analyse des données de terrains suite à une inondation entre les différents acteurs concernés.
 
- Exemples :
  • Enquête auprès des communes et gestionnaires pour préparer la mise à jour des cartes ;
  • Adaptation des statistiques hydrologiques (périodes de retour, ...) ;
  • Rapport de crues ;
 
Anticipation sur-crise
Anticiper l’apparition d’une nouvelle inondation : prioriser les opérations de réparation et d’analyse post-crise afin de gérer de manière optimale une éventuelle sur-inondation.
Mesures non-identifiées
Toutes autres mesures pertinentes relatives à cette étape du cycle de gestion non prises en compte jusqu’à maintenant.